#STARUP#Wenaklabs

« Où es-tu ? » C’est la question que se sont posés quelques passionnés de technologie en 2014 au Tchad. L’interlocuteur désigné, leur pays, classé parmi les derniers de l’échiquier mondial en termes de technologies liées à l’information et à la communication. « Où es-tu ? », se traduit en arabe tchadien par « wenak ». Lorsque ces jeunes férus d’informatique décident de lancer ce qui deviendra le premier hub technologique du Tchad au sein de N’Djamena, la capitale, le nom leur vient naturellement : ce sera « Wenaklabs ». Un lab qui veut réduire la fracture numérique et inciter les initiatives sur la thématique de la technologie au sein de leur pays.

Le Wenaklabs ouvre ses portes en avril 2014, se voulant un lieu neutre et un laboratoire d’innovation. A la fois une pépinière, un incubateur, un espace de coworking ou encore un tech hub qui reposent sur les initiatives citoyennes autour de l’informatique et de la technologie. L’ambition de ses créateurs : penser, inventer, créer le futur !

Un prof d’informatique et un blogueur

Parmi les initiateurs du projet, Abdelsalam Safi, professeur d’informatique et Salim Azim Assani, blogueur qui ambitionne de créer un tiers-lieu pour rassembler. Avec d’autres passionnés de technologie, ils fondent un premier espace autonome afin d’établir un lieu de coworking et d’échanges sur la thématique de l’informatique et des communications.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*